samedi 28 février 2015

" Ça peut pas rater " de Gilles Legardinier

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une comédie d'un auteur que j'ai découvert très récemment et dont j'ai beaucoup apprécié la plume, Gilles Legardinier. Ce qui m'a d'abord attiré l’œil vous vous en doutez c'est évidement le chat en couverture et j'ai été agréablement surprise par cette découverte...


SYNOPSIS

Dans Ça peut pas rater, nous faisons la connaissance de Marie, jetée à la porte de son appartement après 10 ans de vie commune par son compagnon Hugues qui s'empresse d'emménager avec sa maîtresse Tania. Alors qu'elle erre comme une âme en peine, elle tombe à l'eau et se fait tirer son sac par un clochard. Trop c'est trop! La gentille Marie est morte noyée de chagrin et c'est la méchante Marie qui prend les commandes! 

"Je suis comme une centrale nucléaire qui a échappé à tout contrôle. Les voyants du tableau de sécurité clignotent rouge vif, la pression monte, les aiguilles s'affolent dans les zones hachurées des cadrans [...] Il faut évacuer la région, ça va péter grave."

Avec l'aide de sa meilleure amie Emilie, elle décide de se venger de son ex et  de ne plus se laisser avoir par la gente masculine en général et surtout pas par son nouveau patron qui semble préparer quelque chose de louche.C'est sans compter sur un mystérieux admirateur qui commence dès le lendemain de sa rupture à lui envoyer des lettres anonymes. D'abord prise de panique, Marie se prend d'affection pour ses mots et se met à élaborer une liste des suspects potentiels dans son entourage... 


MON AVIS


Gilles Legardinier nous offre une nouvelle fois après Demain j'arrête! une comédie romantique délicieuse. J'ai adoré découvrir ses personnages hauts en couleur, attachants et un brin loufoque ainsi que le petit chat Paracétamol. Ce livre est comme une boite de chocolats, une fois qu'on l'a ouvert impossible de le reposer! De nombreux éclats de rire et de belles émotions sont au rendez-vous, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Marie et de ses acolytes. 

C'est un message d'espoir, un véritable moment de légèreté que nous procure ce roman plein d'humanité et je dois dire que ça fait du bien! Car la lecture n'est-ce pas fait avant tout pour s'évader un moment? Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les histoires qui finissent bien, à déguster sans modération!

Et pour terminer petit clin d'oeil pour ceux ou celles qui l'ont déjà lu: Je vous globiche grave! ;-)

A très bientôt! 

Manon

2 commentaires:

  1. L'héroïne est encore plus frappée que celle de "Demain j'arrête !" x).
    J'adore ce que fais Gilles Legardinier, c'est toujours aussi agréable à lire !
    Mon préféré reste tout de même "Complètement cramé !" ;)

    RépondreSupprimer
  2. Haha oui c'est super agréable à lire ça fait totalement décompresser! J'ai adoré aussi "Complétement cramé" il me fait pensé à un joli conte de Noël en quelque sorte =)

    RépondreSupprimer