lundi 23 mars 2015

" J'ai testé pour vous: Bioderma, mon trio gagnant pour peau réactive "

On se retrouve aujourd'hui pour une revue sur mes 3 produits préférés de la marque Bioderma. Travaillant en pharmacie depuis maintenant 1 an, j'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs formations auprès de grandes marques. J'ai notamment participé à une soirée Bioderma consacrée à la gamme destinée aux peaux intolérantes à laquelle appartiennent les produits dont je vais vous parler ci-dessous.



Mes 3 produits favoris

L'Eau micellaire Créaline H2O:

Ce n'est un secret pour personne ce produit est le plus gros succès de la marque Bioderma. Utilisée en backstage des défilés pour démaquiller les modèles sans agresser leur peau, la Créaline n'a plus à prouver son efficacité. 

J'ai toujours préféré les eaux micellaires pour me démaquiller car elles enlèvent efficacement toute trace de make-up même les produits tenaces tels que le mascara et le liner, tout ça sans laisser de film gras sur ma peau. 


J'utilisais au départ une eau démaquillante bio de chez Mixa achetée en grande surface jusqu'au jour où elle a commencé à me faire des plaques et des espèces de lunettes rouges autour des yeux partout où j'avais passé mon coton. 

J'avais déjà essayé sur les conseils de mon dermato l'eau micellaire Sebium, la gamme pour peaux à imperfections de Bioderma et c'est donc naturellement que je me suis tournée vers le version pour peau sensible. 

Avec une formule ultra-douce, sans parfum, sans alcool et sans phénoxyéthanol, c'est un des seuls produits démaquillant auquel je ne fait pas de réaction allergique. Elle mérite sans aucun doute sa réputation, je ne peux plus m'en passer!

On la retrouve en pharmacie et parapharmacie en format voyage 100ml autour de 4,00 euros, en 250ml à 6,90 euros et en format économique 500ml autour de 14,50€

Le soin neutralisant l'hypersensibilité Créaline Tolérance +



Ce que nous promet ce produit: 

  • Réduit et apaise les réactions des peaux réactives
  •  Limite l'apparition de rougeurs, la sensation d'échauffement et d'inconfort.
  • Atténue l’hyperexcitabilité des fibres nerveuses cutanées
  • Régule les mécanismes biologiques à l’origine de l’apparition de l’intolérance.


Créaline Tolérance+ fortifie la fonction barrière cutanée et apporte une hydratation optimale. Sa texture enveloppante pénètre rapidement et laisse un fini doux et velouté.

Ses +
  • Très bonne tolérance. Non comédogène.
  • Sans paraben. Sans conservateur. Sans parfum. Hypoallergénique
  • Testé sur peaux allergiques.
  • Flacon pompe airless avec fermeture d’extrémité. 
  • Excellente base de maquillage
Mon avis: 
Aillant une peau ultra réactive à de nombreux produits cosmétiques, j'ai été ravie de pouvoir tester ce soin en avant première à la suite de la soirée de lancement et autant vous le dire tout de suite c'est une très bonne surprise! 

Après quelques jours d'application mes rougeurs ont nettement diminuées, par contre pour ma peau mixte, comme tous les produits pour peaux sensibles que j'ai pu tester, je trouve qu'il est un peu trop"riche" utilisé sur tout le visage. Je l'utilise donc uniquement là où j'ai des rougeurs et pour cette raison je ne pense pas le racheter lorsque je l'aurais terminé.

On le retrouve au prix de 14,50 euros en pharmacie et para.

La BB cream Créaline AR



Ses promesses:  
  • Prévient et diminue les rougeurs
  • Hydrate, apaise
  • Unifie le teint 
  • Protège des UV ( SPF 30 ) 
Sans paraben – Hypoallergénique – Non comédogène

Le test en image:



Mon avis: 

Cette BB cream est sans conteste une de mes préférées avec la Nude magique de L'Oréal. Elle unifie bien le teint et camoufle les imperfections et les rougeurs comme il faut. Le rendu est naturel, la teinte claire s'adapte à ma carnation tout en donnant bonne mine. 

Cependant pour les peaux mixtes à grasse je vous recommande de bien la poudrer si vous ne voulez pas briller comme une boule à facette au bout de quelques heures! 

Je vous recommande d'appliquer au pinceau la poudre mosaïque d'Avène (dont je vous parlerai à l'occasion d'un futur article) pour fixer et matifier le tout. Avec ça vous êtes parés pour démarrer la journée avec un teint parfait !


On retrouve cette BB cream en tube de 40ml aux alentours de 13,90 euros en pharmacie et para.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que cet article vous aurez plu et qu'il aura pu vous apporter quelques conseils.
On se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures!

Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire