mardi 5 mai 2015

" Tuto: Comment porter un Rouge à Lèvres sombre? "

Comme promis on se retrouve enfin ce mardi avec le tutoriel spécial " Dark lips" ou "lèvres foncées" ! On a souvent peur de se lancer pour porter un rouge à lèvres voyant car il peut être difficile à assumer, pourtant cela apporte indéniablement une touche de glamour au makeup. En matière de maquillage, pour éviter les faux pas on a coutume de dire que l'on charge soit les yeux soit la bouche mais pas les deux! Aujourd'hui je vous propose donc de suivre mon pas à pas sur comment porter un rouge à lèvres sombre en journée =) Let's go!





Tout d'abord pour le teint j'applique mon sérum hydratant Hydrabio de chez Bioderma puis mon fond de teint fluide Avène en teinte Light, un peu de correcteur Kiko sur les imperfections et les cernes puis ma poudre mosaïque pour matifier et fixer le tout. Un  petit peu de blush corail Sephora et hop on passe à la suite!

Pour les yeux j'ai utilisé ma palette Vice 2 d'Urban Decay, j'ai d'abord appliqué une base de chez Kiko puis le fard mat "Habit" sur toute la paupière mobile. Ensuite j'ai utilisé le fard Toxic dans le creux de ma paupière (le orangé aurait parait-il un effet liftant, parfait avec mes paupières tombantes!! ), enfin j'estompe le tout avec le fard Dope qui donne un joli irisé. Une touche de mascara Lashblast de Covergirl et il n'en faut pas plus puisque nous avons décidé de mettre l'accent sur la bouche.


                 

Enfin pour la bouche il est important de faire un gommage avant de la maquiller car le rouge à lèvres sombre fait ressortir énormément les peaux mortes! 

Petite astuce de gommage maison pour la bouche: 
Dans un petit ramequin, mettez une cuillère à café de miel, ajoutez y un peu de sucre en poudre, mélangez bien et appliquez sur vos lèvres en faisant de petits mouvements circulaires , cela va éliminer les peaux mortes. Rincez et appliquez un baume à lèvres.


Avec un crayon de la couleur de votre rouge à lèvres, tracez le contour de vos lèvres en commençant du centre de la bouche vers les commissures d'abord en haut puis en bas et hachurez ensuite toute la bouche ce qui permet ensuite une meilleure accroche du rouge à lèvres. Pour finir, appliquer votre rouge à lèvres de préférence au pinceau pour plus de précision en fondant bien avec le contour au crayon. Mordez dans un mouchoir pour retirer l'excédent. Et voilà, une bouche sombre et chic comme on aime, juste ce qu'il faut! =)



Associer par exemple à un smoky eyes, on peut transformer ce makeup pour le soir ou pour celles qui aiment un look plus " Rock'n Roll "!

Voici d'autres exemples de makeup "Dark lips" plus sophistiqués, à porter en soirée:



A bientôt!!

Manon

6 commentaires:

  1. Effectivement c'est un RAL très foncé celui-ci. Merci pour ces petits conseils... J'ai hâte d'être en automne à nouveau pour porter régulièrement des RAL foncés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change et c'est vrai que c'est parfait pour l'automne =)
      Merci pour ton commentaire en tout cas
      Bisous

      Supprimer
  2. Moi je n'ose pas du tout à part pour les photoshoot mais ça te va très bien ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thea =) C'est vrai que dès que le rouge à lèvre est aussi voyant c'est difficile d'oser mais c'est sympa ^^ J'aime aussi porter de temps en temps un joli rouge pin up !
      Bisous

      Supprimer