Tout d'abord, un point sur le matériel nécessaire à l'opération:
- Un désinfectant et des cotons
- Une brosse à sourcils
- Une pince à épiler forme "crabe"
- Des ciseaux de coiffure ou à sourcils
- Un crayon à sourcils ( ou un fard)
On peut maintenant s'attaquer à la première partie qui est aussi la plus importante, l'épilation. Un sourcil bien épilé permet de dégager le regard et de l'agrandir mais il faut pour cela bien respecter l'aspect et la forme naturelle vos sourcils. Attention à ne pas trop épiler et ainsi vous retrouver avec les sourcils façon Edith Piaf ( comme on l'a toutes fait n'esse-pas à un moment ou un autre en étant ado ) !!
ETAPE 1: ÉPILER
Placez ensuite le crayon contre l'aile du nez et le faire passer par la pupille pour connaitre l'endroit où se trouve le sommet du sourcil (2) . Pour de jolis sourcils veillez à ce les 2/3 ( avant le sommet) soit ascendants et que le dernier tiers (après le sommet) soit descendant.
Enfin, placez le crayon de l'aile du nez au coin externe de l’œil pour savoir où doit se terminer votre sourcil (3). Épilez tout ce qui se trouve après et sous le sourcil et qui alourdit votre regard.
ETAPE 2: SCULPTER
Après avoir débarrasser vos sourcils des poils superflus, voici l'étape qui vous permettra de donner plus de définition à des sourcils broussailleux! Attention si vous les coupez pour la première fois, mieux vaut y aller petit à petit car vous risqueriez de couper trop d'un coup et vous retrouvez avec des trous!
Brosser vos sourcils vers le haut, dans le sens inverse du poil et couper délicatement ce qui dépasse avec les ciseaux.
Il faudra répéter l'opération environ toutes les 3 semaines pour garder une jolie ligne de sourcils.
Il faudra répéter l'opération environ toutes les 3 semaines pour garder une jolie ligne de sourcils.
ETAPE 3: MAQUILLER
Après avoir donner leur forme définitive à vos sourcils, il est temps de leur donner de la définition et de combler si besoin les endroits où ils sont moins fournis.
Pour cela choisissez un crayon ou un fard mat légèrement plus clair que vos sourcils, ici j'utilise un crayon taupe qui convient plutôt aux blondes. Si vos sourcils sont très foncés, attention à ne jamais utiliser de crayon noir pour les combler car cela durcit le visage.
Commencer par tracer une ligne avec votre crayon sous votre sourcil puis hachurer en suivant le sens du poil pour le combler. Passez ensuite un coup de brosse pour estomper le maquillage et rendre ainsi le fini plus naturel.
Et voilà! Vous connaissez maintenant tous les secrets pour de beaux sourcils mis en valeur naturellement =)
N'hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires ci-dessous!
A très bientôt,
Manon
Merci pour ces conseils ! Mais je dois avouer que j'ai toujours peur de me faire les sourcils moi même ^^
RépondreSupprimerMais toi, tes sourcils sont bien dessinés, ils sont super :)
♥
Mais derien ma belle, j'espère que ça a pu t'aider un peu! Au final je te dirais avec un peu d'entrainement j'ai plus confiance de les faire moi même que d'aller chez l'esthéticienne lol.
SupprimerMerci beaucoup pour ton gentil commentaire <3
Merci pour cet article, c'est super intéressant et complet, je vais peut-être finir par m'occuper de mes sourcils correctement maintenant :D
RépondreSupprimerDe rien je suis ravie que ça t'ai plu =) J'étais tellement complexé par les miens avant d'apprendre à m'en occuper correctement que je tenais absolument à faire cet article!
SupprimerDes bisous <3