Tout d'abord une petite présentation s'impose!
LE SYNOPSIS
L'histoire se déroule au tout début de l'épidémie et se passe dans la ville de Los Angeles et non à Atlanta. ( Pour ceux qui suivent TWD on en déduit donc que cela se passe pendant que Rick est dans le coma à l'hôpital).
La série suit une famille recomposée : Madison (incarnée par Kim Dickens) et ses enfants, Alicia (Alycia Debnam-Carey) et Nick (Frank Dillane) et son nouveau compagnon Cliff (Travis Manawa). Alicia est une adolescente rebelle typique, Nick est un drogué que ses parents n’arrivent pas à contrôler et enfin Cliff est un beau-père en manque d’autorité sur son véritable fils et sur ses nouveaux enfants. Bref, nos héros ont déjà leur lot de problème avant même les zombies et l’apocalypse risque autant de les souder que de les diviser.
MON AVIS
J'ai bien aimé ce premier épisode, l'ambiance est totalement différente de TWD puisque nous ne sommes qu'aux prémices de l'épidémie et pas dans un monde post-apocalyptique. Les personnages sont attachants notamment le fils junkie Nick qui a selon moi un petit air de Caleb de Pretty little liars ( ou bien de Johnny Depp jeune ça marche aussi!). On lui conseillerai quand même un tour chez le coiffeur et d'éviter à l'avenir de piquer les fringues d'un papy parce que c'est pas magnifaïque du tout...
Globalement c'est assez réussi, le suspens est présent. Les codes des films de zombie sont repris à la lettre avec la petite musique angoissante à certains passages mais pas de frayeur dans ce premier épisode. Je pense d'ailleurs que la mention -16 ans n'était pas justifié ici je n'ai même pas sursauté une seule fois! haha. Pour l'instant, on est plutôt dans un drame familial sur fond d'épidémie de zombies.
Le petit bémol c'est qu'il y a quelques incohérences par exemple le fait que les morts reviennent automatiquement en zombie alors que dans les premières saisons de TWD jusqu'à la mort de Shane le virus n'était pas dans l'air, les personnes ne se transformaient au départ que lorsqu'elles étaient mordues.
Deuxième chose et qui nous a d'ailleurs choqué mon chéri et moi c'est le beau-père qui va visiter le squat en pleine nuit comme ça tranquille pour voir si ce que pense avoir vu Nick était réel ( sa copine Gloria entrain de bouffer des gens).
Vous allez souvent vous tout seul en pleine nuit vérifier si y a des zombies dans une église désaffectée pleine de junkies? Non bon allez je suis vilaine, c'était un bon début qui laisse présager une série avec du potentiel! On attend d'en voir plus et de se faire un peu plus de frayeurs!!
Et vous est-ce que vous avez vu ce premier épisode de Fear the Walking dead? Qu'en avez vous pensé? N'hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires =)
A très vite!!
Manon
J'ai vraiment adoréééééé, j'espère une saison 2 !
RépondreSupprimerLe beau père effectivement est plutôt "ferles" mais je pense que ça tiens du faite, qu'il ne croit pas à cette histoire de Gloria mangeuse de chair lol
Merci pour ton commentaire! L'épisode 2 est pour la semaine prochaine!
SupprimerBiz
Je ne me suis pas encore lancée dans ce Spin Off... Je suis tellement fan de TWD que je ne pense pas apprécié cette nouvelle série. Et puis une série de zombies sans Daryl c'est un peu mort pour moi :p !
RépondreSupprimerA l'occasion si je n'ai rien à regarder ;). En tous cas merci pour ton avis :)